Mais au fait, un hobbit ça mange quoi ?

Alors là voici très bonne question. Notre ami Mr Tolkien étant resté tout de même assez vague sur le sujet il ne reste qu’à nous d’imaginer, selon ce qu’on en sait, ce que peuvent bien manger les hobbits.

Bien entendu ma manière de voir les choses est toute personnelle, basé sur mes lectures ainsi que sur les films.

Ce qu’on en sait, c’est quand même que nos chers amis hobbits c’est un peu des bides sur pattes 🙂 . Ils consomment pas moins de 6 repas par jours sans compter quelques grignotage par-ci par-là j’en suis sûre, roooh les morfale quoi !

Un petit déjeuner, un second petit-déjeuner, un en-cas à 11 heures, un déjeuner, un thé et un souper. En gros leur vie est rythmée par la préparation des repas.

Donc pour diversifier tout ça faut quand même se décarcasser un max.

J’imagine nos petits hobbits comme des paysans, des gens simples, qui se nourrissent de ce que la terre à la bonté de leur prodiguer de part leurs élevages et cultures diverses. Dans le respect de toute chose.

Dans mon esprit il ne mange que de saison cela va de soit. Des fruits, des légumes, de la viande, du poissons, du fromage…

Des plats qui se mijotent pendant des heures, des viandes rôties, des tartes sucrées ou salées, du pain, des  douceurs etc…

Quand j’y pense c’est une cuisine rustique qui danse dans mon esprit, avec un esprit d’antan, enfin l’antan pour nous.

Un mélange de terroir français (je me ferais sans doute fouetter car Tolkien détestait la cuisine française, on lui pardonne il n’a surement pas goûté les plats qu’il fallait 😀 ) et anglais. Vous savez les bon plats à sa mémère qui quand tu as fini ton assiette, tu es repus jusqu’au soir venu haha.

En somme la bonne bouffe tout en restant classe et distingué

Je vous proposerais quelques recettes qui je suis sûre aurait tout à fait pu plaire à nos amis au pieds poilus .

Sur ce bon appétit si jamais vous en passe de vous mettre à table 🙂

J'aime les hobbits, j'aime les trucs de vieux, il ne me manque que mon terrier au fond des bois et la vie sera parfaite !

2 Commentaires

  • Myo 11 décembre 2017 at 18 h 43 min

    AH les Hobbits !!!! je suis sûre qu’ils mangent ces choses là, comme toi.. D’ailleurs, à chaque fois que je regarde le film du hobbit ou seigneur des anneaux, les scènes où y’a de la nourriture, j’ai trop faim. Même si je suis végane, ça me donne TROP envie quand je vois Bilbon faire du thé et cuisiner son poisson grillé, avec les légumes, sa réserve à fromages… Au fond, je suis sûre que dans ce monde là, il n’y a que de bons produits, qui poussent avec amour et patience

    Réponse
    • Nina 12 décembre 2017 at 8 h 44 min

      Oui voila tu résumes bien le fond de ma pensée <3

      Réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.